Le festival BO District annoncé au Moloco d’Audincourt

(photo Le Moloco)

Le Moloco est heureux d’annoncer la création d’un nouveau festival, « BO District » qui aura lieu du mardi 9 avril 2024 au dimanche 14 avril 2024 dans le Pays de Montbéliard.

Mattieu Spiegel, Directeur du Moloco d’Audincourt :
« En 2024, l’agglomération du Pays de Montbéliard et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale Française de la Culture. A cette occasion, BO District irriguera le territoire pendant toute une semaine. Du 9 au 14 avril 2024 , c’est toute la population du territoire (et au delà !) qui est invitée à profiter d’environ 20 concerts dans toutes les esthétiques : electro, pop, rock, indie, rap, sono mondiale… Têtes d’affiches et artistes émergents se croiseront au fil des jours, au Moloco mais aussi dans des lieux atypiques et historiques de l’agglomération tels que l’église de Montenois, l’usine Cristel à Fesches-le-Châtel ou encore l’Atelier des Môles.

Temps fort de cette première édition : une double soirée au Moloco avec les étoiles montantes du rap français à partir de 20h30. La grande salle se transformera ensuite en dancefloor pour une soirée techno jusqu’aux premières heures du jour ! Le trio CLUME et ses chants trads en occitan, se produira en version intimiste à l’Eglise de Montenois et la veille à l’Espace Jean Ferrat d’Etupes. De beaux partenariats avec les communes, les institutions et les artistes qui auront pour objectif de créer du lien avec les habitants de l’agglomération

En parallèle, des ateliers et des temps de rencontre auront lieu entre les artistes et les plus jeunes ainsi que les publics dits « empêchés ». JOUBe, artiste atypique s’associera à la chorégraphe Angela Vanoni pour une création éphémère et une restitution le mercredi 10 avril au Château d’Hérimoncourt. Une semaine de célébration de la musique et du Pays de Montbéliard sous toutes ses formes, pendant laquelle nous espérons vous voir nombreux« .

infos > www.lemoloco.com