Marie-Guite Dufay : « J’ai décidé d’actionner le levier de la carte grise »

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté (photo Région Bourgogne-Franche-Comté / Xavier Ducordeaux)

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a déclaré lors de son discours préliminaire de l’Assemblée plénière de la Région Bourgogne-Franche-Comté du mercredi 7 février 2024 : « Dans ce contexte actuel, préserver la qualité de nos interventions en fonctionnement et la capacité à agir de la Région en investissement, cela a un coût… qui nécessite de mobiliser e peu de leviers qu’il nous reste en matière de recettes pour retrouver un peu de marge de manœuvre. J’ai donc décidé d’actionner, comme d’autres Régions de tout bord politique l’ont fait cette année, le levier de la carte grise. C’est une décision que je prends la mort dans l’âme, mais que j’assume pleinement, car nous n’avons pas le choix si nous voulons assurer la qualité de service auprès de nos concitoyens : les demandeurs d’emploi, les lycéens, les usagers des transports, les associations environnementales, les territoires, les entreprises, les chercheurs,
les acteurs de la vie culturelle et sportive« . La taxe sur les cartes grises passera à 55 € par cheval fiscal à compter du 1er juillet 2024.

plus d’infos > Région BFC, groupe RN : « Hausse du tarif des cartes grises, Marie-Guite Dufay remporte la médaille d’or du matraquage fiscal »
plus d’infos > Nicolas Pacquot : « Augmentation du prix de la carte grise, sortie de route en vue pour la majorité NUPES du Conseil régional »