Deux chercheuses de l’Université de Franche-Comté parmi les lauréats « International Emerging Actions » 2024-2025

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

Le travail de Geneviève Dusson et Carlotta Donadello, toutes les deux chercheuses au Laboratoire de Mathématiques de Besançon (LMB) de l’Université de Franche-Comté a été récompensé par la campagne 2024 -2025 de l’International Emerging Actions (IEA).

CNRS Mathématiques apporte tous les ans son soutien en faveur des mathématiciens s’engageant dans des projets International Emerging Actions (IEA) de deux ans, co-portés avec des partenaires à l’étranger. Deux chercheuses de l’Université de Franche-Comté, parmi 18 lauréats, se sont distinguées. Geneviève Dusson, chercheuse au Laboratoire de Mathématiques de Besançon (CNRS/Université de Franche-Comté) pour son projet avec l’Italie, intitulé « Towards guaranteed error bounds for tensor and neural networks for Partial Differential Equations ». Carlotta Donadello, enseignante-chercheuse au Laboratoire de Mathématiques de Besançon (CNRS/Université de Franche-Comté) pour son projet avec l’Italie, intitulé « Control problems for applied nonlinear hyperbolic equations ».

L’appel IEA permet des partenariats internationaux par des missions de courte durée, l’organisation de réunions de travail, et la poursuite de travaux de recherche autour d’un projet scientifique partagé. Ils peuvent éventuellement se poursuivre par une action International Research Project ou Network de 5 ans.