« Une présence renforcée de la Police Municipale pour davantage de proximité« , informe la Ville de Montbéliard, « La sécurité et la tranquillité publiques font partie des attentes des Montbéliardais., pour y répondre, la Ville de Montbéliard n’a de cesse de renforcer le service Police Municipale« .
Ainsi, les policiers municipaux viennent-ils de recevoir un nouveau véhicule. Un Peugeot Partner neuf, sérigraphié, et équipé d’une rampe lumineuse et d’une sirène ad hoc. Coût d’acquisition équipements et sérigraphie inclus : 29 400 € TTC. Ce nouveau matériel porte la flotte de la police municipale à quatre véhicules, auxquels s’ajoutent quatre motos, et permet aux 14 policiers municipaux de renforcer encore leur présence sur le terrain. L’acquisition de ce Peugeot Partner offre, en effet, la possibilité de créer une patrouille supplémentaire et de répondre à la demande des habitants qui attachent une grande importance à la sécurité et apprécient les passages réguliers de la police dans leur quartier, dans leur rue.
Les véhicules sortent tous les jours et effectuent entre 70 et 80 km quotidiennement et circulent dans toute la ville. Ils effectuent chacun près de 12 000 kilomètres par an. En complément des patrouilles motorisées, les policiers municipaux couvrent le terrain à pied ou en VTT. Deux moyens de déplacement qui favorisent la proximité et la communication entre la police et les habitants. En 2022, les Policiers municipaux ont ainsi effectué plus de 1 550 heures de présence sur le terrain.