Géraldine Grangier : « Policier percuté à Sochaux, stop à l’impunité ! »

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, réagit suite à « Un policier écrasé par un conducteur lors d’un contrôle à Sochaux » :

« Jeudi 21 septembre à Sochaux un policier du commissariat de Montbéliard a été trainé sur plusieurs mètres par un chauffard faisant l’objet d’un mandat de recherche. L’agent a été sauvé grâce à la réactivité de ses collègues policiers venus à son secours lors de cette intervention. J’apporte tous mes vœux de rétablissement à ce policier, et salue le courage de ses collègues qui lui ont porté secours. Chaque jour en France, nos forces de l’ordre sont confrontées à des agressions et à des refus d’obtempérer, allant même jusqu’aux tentatives d’assassinat. En 2022, 25 000 refus d’obtempérer ont été signalés, soit : 1 toutes les 20 minutes.

L’inaction coupable du gouvernement face à l’urgence, ainsi que l’indignité de la NUPES appelant à désarmer nos policiers face à ces hordes de barbares qui défient chaque jour davantage l’autorité de l’État est profondément inacceptable. La réponse à ces actes odieux appelle à un véritable sursaut législatif. Avec mes collègues du groupe Rassemblement National nous exigeons l’instauration de la présomption de légitime défense pour nos forces de l’ordre ainsi que le renforcement significatif des peines pour les atteintes aux fonctionnaires, avec la mise en place de l’interdiction des aménagements de peines pour les condamnations de plus de 6 mois pour atteintes aux personnes. Il est indispensable que la sanction devienne efficace grâce à la certitude de l’application d’une peine rapide et sévère.

Nos policiers qui s’engagent au péril de leur vie pour la sûreté des Français doivent bénéficier d’un soutien moral de l’État, sans faille. Il est grand temps de redonner aux forces de l’ordre et à la justice les moyens juridiques, financiers et matériels de protéger les Français« .