
Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :
« « Sombrer en N1 est une angoisse », voilà les mots des supporters abasourdis ce mercredi soir suite à l’annonce de la relégation en N1 de notre club Sochalien par le gendarme financier du foot, la DNCG (notre info du 28/06/2023). Sochaux longtemps candidat à la remontée en L1, est admis en relégation. Députée des terres Sochaliennes, je déplore cet état de fait.
J’ai une pensée pour tous les fidèles supporters, et l’ensemble de la population si attachée à ce patrimoine sportif de notre circonscription. Comment est-on arrivé à la désactivation de la page Facebook officielle du FCSM hier ? Le FC Sochaux, véritable institution dans notre territoire fait partie de notre identité et tous peuvent en être fier. Ce club, c’est l’âme du Pays de Montbéliard ! Tout doit être mis en œuvre pour que le Lion ne meurt pas et puisse continuer à rugir !
Face à cette terrible situation, comme pour de nombreux habitants, il parait légitime de s’interroger sur les choix entrepris par le club et notamment celui de transférer le centre de formation, alors qu’il se trouve avec un déficit de 22 millions d’euros devant être comblé pour valider le budget de la saison prochaine.
En effet, le projet de centre de performances prévu à Bourogne devrait coûter 20 millions d’euros. Une décision désormais incompréhensible lorsque le conglomérat immobilier Neking propriétaire du club rencontre des difficultés de trésorerie et peine à régler les 22 millions d’Euros permettant de boucler et valider la présence du club l’année prochaine en compétition…
Soyez assurés de ma mobilisation sur cette situation alarmante pour l’avenir du FCSCM et la pratique du sport de haut-niveau sur notre territoire« .