
La Police Municipale de Montbéliard est intervenue de nuit la semaine du 30 mai 2023 au 3 juin 2023. L’ensemble du service a été mobilisé pour une série d’actions visant à renforcer la sécurité et la tranquillité des Montbéliardais.
Contrôles de vitesse
Une trentaine de contraventions pour des infractions liées au Code de la route (usage de téléphone au volant, franchissement de feu rouge, non-respect de stop, stationnements gênants, etc) ont été dressées. Plusieurs contrôles de vitesse ont été effectués rue de la Schliffe, boulevard du 21e Bataillon de chasseurs à pied, rue de la Petite-Hollande, pont de Ludwigsburg et route d’Audincourt. Sur ces deux derniers axes, les motards de la police municipale ont verbalisé deux automobilistes dont la vitesse dépassait les 100 km/h au lieu des 50 km/h réglementaires. Leur permis leur a été retiré sur le champ. Trois autres délits routiers ont fait l’objet d’une sanction : deux pour conduite sous l’emprise de l’alcool et un pour refus d’obtempérer (finalement appréhendé un peu plus loin).
Lutte contre les stupéfiants
La Police Municipale est également intervenue sur les points de deal avec la Police Nationale, procédant à des visites des espaces communs à la Petite-Hollande et à la Chiffogne.
Lutte contre les rodéos
Les motards de la Police Municipale ont appréhendé le conducteur d’une moto cross non homologuée qui pratiquait le rodéo. Le véhicule a été saisi et placé en fourrière. Le pilote a reçu pour sa part une contravention.
Maintien de la tranquillité
Les patrouilles de la Police Municipale ont effectué des passages réguliers au centre-ville pour rencontrer et discuter avec les commerçants, notamment durant « Ma ville en terrasse ». Plusieurs infractions ont été constatées au niveau des épiceries de nuit et transmises au commissariat. Elles ont également arpenté les squares de la ville, verbalisant au passage des personnes en train de consommer de l’alcool.