Nicolas Pacquot : « Projet de transfert du pôle d’oncologie du Mittan, rencontre prochaine avec le Ministre de la Santé »

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Pose b / Christine Biau)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème circonscription du Doubs, communique :

« Après avoir sollicité, vendredi dernier, une audience auprès du Ministre de la Santé pour l’alerter sur le projet de transfert du pôle d’oncologie du Mittan, j’ai été reçu ce matin par le cabinet du Ministre, afin de préparer cette entrevue. Au cours de nos échanges, j’ai réaffirmé l’enjeu crucial de maintien d’un équilibre territorial et souligné que le pôle d’oncologie actuel est un véritable pôle d’excellence, répondant aux besoins médicaux et au bien-être des patients, tout en offrant de très bonnes conditions de travail au personnel soignant.

Un transfert de cette envergure ne peut se faire contre l’avis d’un territoire et l’étude d’une extension du site du Mittan doit être menée. À l’issue de cette réunion, j’ai obtenu la garantie d’un rendez-vous prochain avec le Ministre de la Santé. J’ai demandé à ce que les élus locaux concernés du Pays de Montbéliard puissent également être associés à cette rencontre« .