Géraldine Grangier : « Réforme des retraites, dernier recours »

Géraldine Grangier, Député Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« Ce lundi 20 mars 2023 se sont tenus à l’Assemblée nationale les votes des deux motions de censure contre le Gouvernement de Mme Elisabeth Borne, présentées par le groupe LIOT et une présentée par Marine Le Pen et les élus du groupe Rassemblement national. A l’issue de ces votes, les deux motions de censure n’ont pas été votées. Une manquant de peu l’objectif de forcer le gouvernement à revenir sur son injuste réforme des retraites. En effet il a manqué 9 voix à cette motion de censure pour être adoptée. Le Groupe du Rassemblement National a voté pour ces deux motions avec 88 de ses 88 élus à l’Assemblée Nationale. Malgré cela sur les 61 membres des LR, seuls 19 ont eu le courage de voter pour une des deux motions.

Ce rejet à 9 voix près de cette motion de censure et cette trahison des Républicains n’apaisera par le climat social qui touche actuellement la France et ne résoudra par la crise politique qui secoue actuellement le pays. Les Français sont très majoritairement opposés à cette réforme, ce sont donc près de 7 Français sur 10 que le Gouvernement d’Emmanuel Macron refuse d’entendre.

Conformément à la volonté de Marine Le Pen et des élus du Rassemblement national d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour contrer cette réforme, nous avons saisi ce matin par la voix de Laure Lavalette et de Thomas Ménagé le Conseil constitutionnel, afin de veiller à la conformité juridique et constitutionnelle de cette réforme. Ma détermination reste totale pour faire revenir le Gouvernement sur cette injuste réforme des retraites« .