Le Musée de L’Aventure Peugeot de Sochaux propose un compagnon de visite numérique

En 2023, le Musée de L’Aventure Peugeot enrichit son expérience visiteurs en proposant un compagnon de visite numérique. Sur smartphone ou tablette, chacun peut désormais approfondir les informations sur les objets et les véhicules qu’il découvre au fur et à mesure de sa progression dans le Musée. Photos, vidéos, documents… de nombreuses archives et animations permettent de plonger dans l’histoire de la Marque, de faire connaissance avec les hommes et les femmes qui l’ont faite ou bien encore de savourer quelques anecdotes méconnues. Que vous soyez un simple curieux ou un passionné d’informations techniques, ce compagnon de visite s’adapte à vos souhaits de connaissance de l’univers Peugeot et à vos attentes d’une visite au cœur des collections du Musée de L’Aventure Peugeot.

Plus de 500 textes et 1 000 images d’archives et animations, plus de 500 minutes d’écoute et de visionnage au total

Les plus de ce compagnon de visite : inclus dans le prix d’entrée du Musée ; la facilité d’usage : la solution technique choisie ne nécessite aucun chargement de données, ni connexion à internet, ni téléchargement préalable sur un « store », pour que l’utilisation soit la plus simple possible pour le visiteur ; la compatibilité : l’accès à l’application de visite est compatible instantanément avec tous les smartphones et tablettes ; le respect de la vie privée : le visiteur connecte son smartphone ou sa tablette au réseau Wifi local qui ne donne pas accès au Web, et ne collecte ou n’enregistre aucune donnée de l’utilisateur ; les parcours multilingues (disponibles en français, anglais, allemand et néerlandais) et adaptés à des personnes en situation de handicap.

La solution GEED, développée par la société bisontine Livdeo, offre aux visiteurs le confort d’un guide privé sur leur téléphone portable ou tablette grâce à une simple connexion wifi, sans enregistrement de donnée, préservant ainsi l’anonymat des visiteurs. Cet outil numérique a été développé avec l’aide de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), montant de la subvention FEDER 33 600 €, montant total du projet 79 348 €.