Nupes Pays de Montbéliard : grève du mardi 7 mars 2023

La Nupes du Pays de Montbéliard communique :

« Les organisations politiques membres de la NUPES saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs, jeunes, retraités qui, depuis le 19 janvier 2023, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ces personnes sont déterminées à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans. Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité de la population comme 90% des salariés font preuve de détermination et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile. En opposition à ce projet de réforme des retraites, l’unité des organisations syndicales a construit un mouvement solide, déterminé, ancré dans le paysage social de tout le pays.

En complément de ces manifestations, c’est plus d’un million de personnes qui ont signé et diffusent la pétition en ligne proposée par les organisations syndicales. Cette opposition à la réforme touche désormais toutes les strates de la population. Malgré cela, le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.

C’est pourquoi nous soutenons l’intersyndicale qui réaffirme sa détermination à mettre la France à l’arrêt le mars 7 mars 2023 en appelant à une participation massive aux manifestations organisées. Nous appelons tous nos militants à participer aux actions prévues par l’intersyndicale dans le Pays de Montbéliard. Manifestation à 14h30 au Champ de Foire à Montbéliard.

Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports… A l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous rendrons visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles. Ensemble, dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable« .