Grève du mardi 7 mars 2023 : manifestations prévues dans le Pays de Montbéliard

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / ink drop)

Une manifestation est prévue ce mardi 7 mars 2023 à Montbéliard, départ Place du Champ de Foire à 14h30, organisée par l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, du Pays de Montbéliard, contre le recul de l’âge la retraite.

Par ailleurs, d’autres points de blocages sont annoncés : de 4h00 à 8h00 à Voujeaucourt La Charmotte, sortie camions poubelles et bus Moventis ; de 4h30 à 8h00 à Montbéliard rond-point d’Helvétie entrée Stellantis, à partir de 8h00 au rond-point de Technoland vers le pont haubané ; de 12h20 à 13h30 au pond-point d’Helvétie entrée Stellantis.

L’intersyndicale : « Face au Gouvernement et au MEDEF qui font la sourde oreille, mardi 7 mars 2023, je ne travaille pas ! Ne pas travailler le 7 mars, c’est un bon investissement pour ne pas faire 2 ans de rab ou partir avec une retraite amputée. Je suis salarié, dans le privé ou le secteur public, j’ai le droit de ne pas travailler, la journée est couverte par un mot d’ordre national de grève intersyndicale. A défaut, si je ne peux ou n’ose pas me déclarer en grève, j’utilise tout autre moyen, congés, RTT… Ensemble faisons de cette journée de mobilisation une réussite ! Je suis consommateur, je ne fais travailler personne : pas de courses, pas de livraisons. Je suis commerçant ou indépendant, je ferme mon établissement car ni moi ni mes salariés ne doivent être forcés de travailler jusqu’à 64 ans !« .