« Tout va bien », une production Radio MA, récompensée au Festival Longueur d’Ondes

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / BillionPhotos.com)

Samedi 4 février 2023, lors de la remise des prix du Festival Longueur d’Ondes, la série de podcast « Tout va bien » a été distinguée d’une mention spéciale du jury : « Prix de la création jeunesse mention spéciale création sonore destinée aux adolescents ».

Basée à Brest, l’association Longueur d’Ondes valorise depuis 2002 la création radiophonique dans toute sa diversité artistique et culturelle. Son festival dédié à la radio, dont la 19ème édition s’est tenue du 3 au 5 février 2023, est la principale et la plus importante manifestation du genre en France

Ce projet initié par le Fab-MA a permis aux créateurs radiophoniques de travailler avec des élèves du Lycée Cuvier de Montbéliard avec qui ils ont fomenté une fiction sonore autour d’une légende urbaine contemporaine. Une série qui fait la part belle au Pays de Montbéliard et à ses habitants à travers une action qui se déroule dans divers lieux du territoire (Temple Saint-Martin, musée de l’Hôtel Beurnier-Rossel…) et avec divers personnages réels (un journaliste, un pasteur, un musicologue, une grand-mère…)

Le jeune Julien a mystérieusement disparu. Sur fond de thriller sonore à suspense, Lina, lycéenne férue de creepy-pasta, mène l’enquête. Une série d’évènements inexplicables et d’indices sonores nébuleux nous guident à travers un terrifiant jeu de piste, aux confins du réel et de l’imaginaire. Une superproduction sonore délirante aux portes du paranormal en 5 épisodes, réalisée en collaboration avec des lycéens des classes de théâtre du lycée Georges Cuvier de Montbéliard et la complicité d’un journaliste de France Bleu Belfort-Montbéliard.

infos > www.radioma.eu

(source communiqué)