Géraldine Grangier : « Stellantis Sochaux, fin de l’équipe de nuit »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« Géraldine Grangier, Députée du territoire Sochalien, déplore la brutalité et le manque de concertation dans l’annonce de l’arrêt de l’équipe de nuit sur le site de production des 3008 et 5008 Peugeot. Après six ans, les 750 salariés qui travaillent de nuit sur le site historique Peugeot, se verront proposer pour les plus chanceux en CDI, une nouvelle organisation du travail avec peut-être une mobilité qui aura forcément des conséquences humaines et sociales. Pour les nombreux intérimaires travaillant eux aussi de nuit, ils seront tout simplement remerciés à l’issu de leurs contrats.

La direction prévoit une baisse de production d’un tiers de ses véhicules sur les 1 200 produits par jour, actuellement. Elle l’explique par la baisse des ventes de voitures neuves mais aussi par les problèmes de logistique et d’approvisionnement en semi-conducteurs rencontrés par le groupe Stellantis. S’ajoute à cela, la fin du modèle actuel,3008, en attente de renouvellement

Aussi, Madame la Députée rappelle que la seule variable d’ajustement ne peut être le salarié ! Fortement impacté par le chômage et la précarité, c’est une très mauvaise nouvelle pour l’ensemble du territoire et des populations. D’autant plus, qu’un emploi perdu chez Peugeot, c’est trois emplois en moins chez les sous-traitants.

Géraldine Grangier rappelle qu’elle reste à l’écoute des représentants des salariés et qu’elle ne manquera pas d’interpeler la direction pour connaitre au plus vite la nouvelle organisation des chaines de production de Peugeot Sochaux et des mesures d’accompagnement qui seront proposées aux actuellement salariés« .

(source communiqué)