Concours de dessins contre le harcèlement à Arbouans

(photo Ville d'Arbouans)

Arbouans s’engage contre le harcèlement scolaire et entame une campagne, au niveau national, autour de ce fléau, en organisant une semaine contre le harcèlement qui aura lieu du 9 au 12 mai 2023 avec une conférence, des témoignages de personnalités publiques, une exposition de dessins avec l’invitation aux écoles du Pays de Montbéliard d’y participer et un final de lâcher de ballons blancs en hommage aux victimes nationales.

Comment participer ? Les petits et grands enfants devront faire un dessin pour dire « Non au harcèlement ». La forme du dessin est libre. Il devra représenter les valeurs telles que, le respect, l’empathie, la fraternité, l’amitié ou l’entraide. Ne pas oublier de bien inscrire au dos du dessin nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, et de l’envoyer à « Mairie d’Arbouans, 18 rue du Stade, 25400 Arbouans ».

Un jury sélectionnera 5 dessins gagnants qui se verront remettre l’un des lots offerts par les partenaires, comme une toile de Christof Monnin, un jeu de société, un maillot de foot du FC Sochaux-Montbéliard dédicacé par les joueurs, montre, places de football du FC Sochaux-Montbéliard, etc.

(source communiqué)