Géraldine Grangier : « Pour la défense des victimes de violences conjugales »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« Ce lundi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la proposition de loi portée par le groupe Rassemblement National, visant à créer une aide financière d’urgence pour les victimes de violences conjugales. Cette proposition de loi inscrite initialement à la niche parlementaire du groupe Rassemblement National, et proposée au Sénat par Madame Valérie Létard a été adoptée hier soir dans notre hémicycle, fruit d’un travail transpartisan et consensuel, dans le seul intérêt des victimes.

Assistante sociale de profession, mère de quatre filles et membre de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée, je me réjouis de cette avancée notable en matière d’émancipation des victimes de violences conjugales. En effet, l’adoption de cette proposition de loi va permettre le versement par la CAF d’une aide aux victimes de violences conjugales dans un délai de 72 heures après le départ du domicile. Avec 122 féminicides en 2022 et 159 400 plaintes déposées pour violences conjugales, l’adoption de cette loi apparaît comme une véritable réponse pour les victimes qui parfois ne peuvent quitter leur bourreau par crainte de se retrouver confrontées à un manque de ressources, frein majeur à un départ définitif.

La défense des victimes de violences sera toujours une priorité pour le groupe de députés du Rassemblement National et fera toujours partie de mes combats politiques« .

(source communiqué)