Région BFC, RN : « Marie-Guite Dufay est la gestionnaire du déclin »

Conseil régional de la Région Bourgogne-Franche-Comté de Besançon (photo ToutMontbeliard.com)

Le Groupe Rassemblement National Région Bourgogne-Franche-Comté, s’exprime :

« Ce jeudi 15 décembre 2022, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s’est réuni pour débattre des orientations budgétaires pour l’année 2023 qui s’annonce périlleuse avec une inflation terrifiante et un risque de récession.

Malgré leurs critiques, l’ensemble des groupes politiques ont été obligés de se rallier à l’analyse du Rassemblement National : nous sommes la région la moins attractive de France avec la plus faible croissance économique sur les vingt dernières années, une région qui s’appauvrit et perd des habitants et principalement les jeunes. Malgré ce constat, la présidente socialiste, Marie-Guite Dufay, et ses vice-présidents, n’ont eu de cesse de présenter une politique visant à gérer ce déclin à défaut d’en assumer la responsabilité. Ils n’ont eu de cesse d’expliquer que ni la fermeture de formations professionnelles, ni l’état désastreux du TER n’étaient de leur fait.

A aucun moment, Marie-Guite Dufay n’a reconnu que c’est bien la politique qu’elle mène qui est responsable de ce décrochage régional. Et les orientations exposées pour 2023 n’annoncent aucune amélioration : aucune remise en cause de la politique menée, refus de prendre en compte le réel dans le projet de mandat et notamment l’urgence sociale. La gauche régionale se désintéresse de la lutte contre l’explosion des prix, des faillites industrielles et du développement inquiétant de la précarité. Dans le même temps, la région continuera d’inonder d’argent la formation des migrants, la politique de la ville et la solidarité internationale.

Lors de la prochaine session budgétaire de janvier 2023, le groupe Rassemblement National continuera de dénoncer cette politique qui consiste à gérer le déclin de notre région et proposera un ensemble de mesures visant à réorienter l’argent du contribuable vers la protection des Bourguignons et Francs-Comtois et le sauvetage de nos territoires« .

(source communiqué)