Géraldine Grangier : réponse à Martial Bourquin « une femme contre les femmes, carton rouge à Géraldine Grangier »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, répond à Martial Bourquin « une femme contre les femmes, carton rouge à Géraldine Grangier » (notre info du 25/11/2022) :

« Vendredi 25 novembre 2022, quand Martial Bourquin s’est levé au petit matin, il ignorait encore quel serait son bonheur en découvrant dans les journaux que la Députée Géraldine Grangier avait voté contre la constitutionnalisation de l’IVG. Quelle joie ! Enfin un moyen de salir la réputation de son opposant politique élue du Rassemblement Nationale et » humaniste »…

Cette Députée fraichement élue est en effet pour la plupart des élus locaux du Pays de Montbéliard, comme qui dirait » une épine dans le pied ». Cette petite bonne femme, assistante sociale et mère de 4 enfants dénote par son dynamisme et sa joie de vivre dans ce paysage politique morne et enkysté. Mais surtout, elle dérange ! Comment cette bonne femme tatouée et sympathique, à l’écoute de ces concitoyens et prompt à rendre service, peut-elle faire partie du Rassemblement National ? Et bien sans doute parce que les élus de ce parti diabolisé et stigmatisé, ne sont ni fascistes ni racistes !

Alors quand vendredi matin, Martial Bourquin a lu ces quelques mots « contre » et « IVG  » il en a oublié le mot « constitutionnalisation ».  Faisant un raccourci rapide, il s’est fendu d’un communiqué de presse à l’encontre de son ennemie « jurée » du RN profitant de la trop belle occasion pour exprimer à la presse tout son dégoût dans cette affaire. C’était sans compter qu’un jugement trop hâtif est souvent mauvais conseiller…

La Députée Grangier n’a pas voté contre l’Interruption Volontaire de Grossesse mais contre sa constitutionnalisation. Qui a dit que le droit à l’IVG était menacé en France ? Qui a vu une horde de révisionnistes venus de l’étranger, plantée devant les plannings familiaux ou les cliniques pratiquant les avortements ?

Non, Monsieur Bourquin, nous ne sommes plus en 1975  ! Le débat sur l’avortement n’a plus lieu d’être ! C’est un droit reconnu et respecté pour toutes les femmes et si certains se permettaient de le remettent en question, ils seraient combattus activement par votre Députée ! Et oui, Monsieur Bourquin, la Députée Grangier est une femme de conviction qui a toujours défendu le droit à l’avortement, le droit aux femmes de disposer librement de leur corps, ne vous en déplaise !

La proposition de Loi de la NUPES visant à constitutionnaliser l’IVG, ne protégeait pas la loi Veil qui permet l’IVG dans un cadre légal précis, mais bien « l’avortement » pouvant aller jusqu’à 9 mois de grossesse, ne protégeant pas non plus « la clause de conscience » des médecins. L’inscription d’un texte dans la constitution n’est pas anodin ni banal ? C’est un acte réfléchi qui nécessite des débats constructifs. La proposition de Loi de la NUPES était tout le contraire. Un texte bâclé, apportant divisions et provocations. Pour votre députée, la parole des français doit être entendue dans ces questions sociétales si importantes et seul un referendum peut le permettre !

Aussi, pour toutes ces raisons, Monsieur Bourquin, votre Députée, a fait le choix de voter contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution mais rassurez-vous, vous pourrez compter sur elle pour défendre ardemment ce droit, s’il était réellement en danger… Mais au fait, si nous parlions des problèmes du quotidien qui concernent les Français… ?« .

(source communiqué)