7 enseignants-chercheurs de l’UTBM parmi les 2% des chercheurs les plus influents au monde

(photo Marc Barral Baron / UTBM)

La prestigieuse université américaine de Stanford a récemment actualisé la liste mondiale qui recense les chercheurs les plus cités par leurs pairs pour leurs travaux. Cette liste décompte ainsi 200 196 noms (186 177 en 2021), qui représentent donc les 2% des chercheurs les plus influents au monde. 5 509 de ces personnes évoluent dans des institutions françaises, ce qui représente 2,75 % des personnes citées (5 912 en 2021).

Parmi ces chercheurs, 7 sont enseignants-chercheurs à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (5 en 2021) : Domaine « Énergie » Mohamed BECHERIF, Maître de conférences, Maurizio CIRRINCIONE, Professeur des universités, Fei GAO, Professeur des universités, Alexandre RAVEY, Maître de conférences ; Domaine « Matériaux » Christian CODDET, Professeur des universités, Hanlin LIAO, Professeur des universités, Rija RAOLISON, Maître de conférences.

L’étude de l’Université de Stanford est basée sur l’analyse de SCOPUS, la plus grande base mondiale de données de citations et de résumés scientifiques provenant de la documentation examinée par les pairs : revues scientifiques, livres et conférences.

(source communiqué)