Peugeot Motocycles va passer de pavillon indien à pavillon allemand

(photo Google)

Mahindra & Mahindra Ltd. (M&M) et Mutares SE & Co. KGaA ont annoncé le jeudi 10 novembre 2022 la signature d’une offre irrévocablement contraignante visant l’acquisition par Mutares de 50% des actions et d’une participation majoritaire de 80% dans Peugeot Motocycles (PMTC). M&M restera coactionnaire pour soutenir l’introduction de nouveaux produits et la forte croissance attendue dans les années à venir. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2023 après consultation des comités d’entreprise et sous réserve de l’approbation des autorités antitrust.

Peugeot Motocycles a son siège social à Mandeure, dans le Pays de Montbéliard, et réalise un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros. Peugeot Motocycles fabrique des scooters à deux et trois roues qui sont distribués dans plus de 3 000 points de vente par l’intermédiaire de filiales, importateurs et concessionnaires en France et à l’international sur trois continents. La société possède sa propre usine de fabrication à Mandeure, une coentreprise avec JNQQ (Jinan Qingqi Motorcycle Co., Ltd.) en Chine et des partenariats de production avec plusieurs grandes entreprises asiatiques, dont THACO au Vietnam.

Rajesh Jejurikar, Directeur exécutif, Auto & Farm Sectors, M&M, a commenté la transaction : « Nous sommes ravis d’accueillir Mutares chez Peugeot Motocycles. Nos efforts visent à préserver cette marque Français traditionnelle qui ravit ses clients depuis 124 ans. Avec une expérience éprouvée dans la transformation d’entreprises à travers l’Europe, associée à une expertise approfondie dans le secteur automobile, Mutares est un partenaire idéal pour renforcer et développer la marque avec le soutien continu de M&M« .

Johannes Laumann, CIO de Mutares, explique : « Il s’agit de la treizième acquisition de Mutares en 2022. Peugeot Motocycles est une marque internationalement reconnue qui s’appuie sur une histoire riche en traditions en tant que plus ancien fabricant mondial de deux-roues motorisés. Nous sommes très fiers d’être associés à la marque et je crois fermement que nous serons en mesure de libérer le véritable potentiel de l’entreprise sur la base de notre vaste expérience dans l’industrie et de notre solide équipe opérationnelle, et avec notre partenaire M&M. En outre, Peugeot Motocycles agit en tant qu’équipementier et nous voyons un grand potentiel de fortes synergies au sein de notre segment Automotive & Mobility« .

(source mutares.de)