Habitat 25 organise sa Semaine de la Prévention et du Handicap

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / tonjung)

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Habitat 25 propose à ses collaborateurs, du lundi 14 novembre 2022 au vendredi 18 novembre 2022, une nouvelle édition de sa Semaine de la Prévention et du Handicap. Au programme, Serious Game, ateliers sophrologie et yoga, immersion dans l’entreprise de personnes en situation de handicap, conférence.

Dans sa politique handicap, le bailleur social, qui emploie 174 collaborateurs, met l’accent sur la sensibilisation. Au fil des années, la Semaine de la Prévention et du Handicap est devenue un incontournable pour les équipes d’Habitat 25. Dans une approche ludique, l’employeur lève les préjugés sur le handicap et sensibilise au statut de Travailleur Handicapé (la RQTH), sésame pour adapter, en lien avec les organismes compétents (médecine du travail, SAMETH,…) le matériel et les conditions de travail. Après le cancer et les troubles musculo-squelettiques, cette année, le fil conducteur est la santé mentale. Conférences, ateliers yoga et sophrologie, serious game en ligne, information sur la démarche de reconnaissance du statut de travailleur handicapé : tous les métiers pourront trouver les clés pour agir positivement sur leur santé.

Habitat 25 mène une démarche active en faveur du travail des personnes en situation de handicap et s’est engagé dans le maintien dans l’emploi des collaborateurs touchés par un handicap. La motivation est avant tout de capter ou de conserver des talents et des compétences. « S’engager dans une politique Emploi et Handicap, c’est augmenter l’opportunité de capter ou de conserver des compétences et des talents », souligne Laurent Gaunard, Directeur Général d’Habitat 25. A noter également que l’Office soutient l’emploi des personnes handicapées également en sollicitant les services d’entreprises adaptées. L’entreprise dépasse ses obligations en matière d’emploi de personnes handicapées. En 2021, 16 collaborateurs étaient concernés, représentant 14 emplois à temps plein, pour une obligation réglementaire de 10.

(source communiqué)