Parti Communiste : Vincent Adami nouveau Secrétaire de section PCF du Pays de Montbéliard

Vincent Adami (3ème depuis la gauche) (photo PCF Pays de Montbéliard)

Le Parti Communiste Français du Pays de Montbéliard communique :

« Lors de la dernière Assemblée générale des communistes de la Section du Pays de Montbéliard, nous avons eu le plaisir de remercier Jean-Pierre Richard pour ses 10 ans de secrétariat de Section. Les communistes de PMA le remercient chaleureusement pour son implication dans les luttes et d’avoir permis au PCF de porter haut ses valeurs. En 10 ans, entourés des militantes et militants Montbéliardais ainsi que des élu.e.s Communistes et Républicains, Jean-Pierre a su garder et faire grandir notre lien avec le monde du travail et combattre la destruction des services publics.

Jean-Pierre a souhaité laisser la place aux actifs, aux plus jeunes. Ainsi c’est Vincent Adami, âgé de 43 ans, contractuels de la fonction publique territoriale, qui reprend la barre de notre section. Impliqué depuis toujours dans la vie publique et politique locale, il a d’ores et déjà fait part des chantiers qu’il souhaite ouvrir : mise en place d’une permanence tous les mardis au 5 impasse de la paix à Sochaux pour recevoir les citoyens ; mise en place d’un cycle de formation et des conférences ouvertes aux militants, mais plus largement aux citoyens et personnes désireuses de s’intéresser aux débats qui traversent la gauche et la société ; organisation d’un temps politique fort dans le Pays de Montbéliard, du type Fête de l’humanité pour rassembler les forces progressistes ; développement des services publics (santé, énergie, éducation nationale, transport), partage des richesses (augmentation des salaires), lutte pour la Paix, Laïcité, transition écologiques sont les thèmes qui seront mis en débat dans l’espace public.

En ces temps troubles, où les services publics et le monde du travail ne cessent de subir les salves du pouvoir néolibéral, une voix doit trancher et donner de l’espoir à nos concitoyens et concitoyennes. Fabien Roussel notre secrétaire National a su donner cet espoir, il est devenu la personnalité de gauche préférée des Français. Nous devons réussir à décliner nos idées localement, cela en étant au contact des entreprises, des salariés…

Ainsi Vincent Adami accompagné de l’ensemble des militants aura cette lourde tâche de faire vivre notre Parti et de développer notre ancrage dans la vie politique locale. Pour ce faire dès aujourd’hui nous appelons à créer les conditions d’un grand mouvement social porté par le monde du travail, note section appelle toutes les forces de gauche à respecter et soutenir le calendrier de l’intersyndicale et se joindre à toute date de mobilisation nationale décidée par elle.

Dans cette perspective, nous sommes dès aujourd’hui aux côtés des travailleuses et travailleurs pour les salaires, l’emploi et les retraites. Nous prendrons des initiatives publiques pour mettre en débat nos propositions sur ces enjeux. Nous participerons aux différentes mobilisations d’ores et déjà annoncées par des forces politiques, syndicats ou associatives. En ce sens nous appelons également à participer à la semaine d’action du 17 octobre organisée par la CGT, et notamment à la mobilisation du 18 octobre 2022 ou nous serons aux côtés des salariés.

Toutes et tous ensemble, travaillons à la réussite des mobilisations pour mettre en échec les projets du pouvoir, obtenir des avancées sociales et construire l’alternative politique !« .

(source communiqué)