Géraldine Grangier : « retraite à 65 ans, c’est non »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« Alors qu’une grande majorité des Français est opposée à l’allongement de l’âge de départ à la retraite, que plus de la moitié de nos compatriotes ne sont plus en situation d’activité quand ils arrivent à l’âge légal actuel de départ, Emmanuel MACRON et son gouvernement menacent de faire taire les oppositions à son funeste projet en brandissant la menace anti-démocratique du 49.3.

Au Rassemblement National, notre projet sur les retraites porte sur une réforme claire et juste : départ à 60 ans, pour 40 années cotisées pour les français ayant travaillé avant 20 ans ; départ à 62 ans avec 42 annuités cotisées pour ceux de nos compatriotes ayant commencé à travailler après leurs 20 ans.

Le projet de départ à la retraite à 64 ou 65 ans soutenu par les députés de la majorité, dont fait partie Nicolas PACQUOT Député de la 3ème circonscription, fera baisser mécaniquement de 10% l’intégralité des pensions. En effet, actuellement, la moitié des français en âge de prendre leur retraite à 62 ans ne perçoivent pas une retraite pleine. Ce constat sera amplifié par le projet de réforme. Son objectif est clairement de faire, une fois encore, des économies sur le dos des français.

Les 89 députés du Rassemblement National feront le choix de l’équité et de la responsabilité en combattant le projet de réforme des retraites d’Emmanuel MACRON dicté par l’Union Européenne. Sourds aux menaces de passage en force, 49.3 et autre dissolution, les élus du Rassemblement National au parlement, feront entendre la voix du peuple de France qui travaille dur et se lève tôt dans un souci de justice sociale et toujours dans l’intérêt de la France et des français d’abord« .

(source communiqué)