Elections législatives 2022, 3ème circo du Doubs : réaction de Virginie Dayet aux résultats du 1er tour

Erratum : nous avons par erreur annoncé dans cet article qu’il s’agissait d’un communiqué du « Parti Socialiste section de Montbéliard » ; nous avons rectifié, il s’agit d’un communiqué de « Virginie Dayet » ; en vous priant de bien vouloir nous excuser de cette erreur.


Virginie Dayet, candidate NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) sur la 3ème circonscription du Doubs pour les Elections législatives 2022, non-qualifiée pour le 2ème tour (résultat 20,45%), réagit suite aux résultats du 1er tour (notre info du 12/06/2022) :

« Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous remercions les militantes et militants, mais aussi toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien parce qu’ils souhaitent plus de justice sociale, plus de dignité et combattent la politique d’un gouvernement qui nous méprise tous…

Pour autant, la démocratie est ce qu’elle est, les urnes ont parlé et sur la 3eme circonscription du Doubs, du fait de la faible participation, nous manquons la marche du deuxième tour à 700 voix et héritons pour le 2nd tour d’un duel entre le RN et LREM. Encore un choix terrible pour nous toutes et nous tous… Mais, nous devons prendre nos responsabilités et éviter le pire. Ainsi, quand la droite anti républicaine et fasciste est à la porte de nos territoires, comme c’est le cas aujourd’hui, nous appelons de nos vœux à y faire barrage en utilisant le seul bulletin de vote disponible. Et appelons tous les candidates et candidats qui se réclament du camp républicain à ne pas tomber dans un relativisme outrancier et à faire preuve du même esprit qui est le nôtre, partout où le RN est au second tour. Bien entendu ce choix n’est pas un soutien politique, c’est un soutien républicain, et soyez assurés que nous serons à vos côtés dans les prochains combats que nous aurons à mener contre toutes les mesures de casse sociale annoncées par E. Macron et ses fidèles.

Notre déception est grande de ne pas pouvoir mener au bout cette aventure, mais nous regardons la situation dans son ensemble et nous constatons que les Français ont placé en tête la NUPES au niveau national et sur la troisième circonscription dans des villes centre comme Montbéliard et Bethoncourt. Nous en prenons toute la responsabilité et nous serons pour les années à venir à vos côtés« .

(source communiqué)