Les Masters de Droit et Sciences politiques de l’Université de Franche-Comté classés 9ème de France

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

La nouvelle édition du classement de l’Etudiant vient d’être publiée pour l’année 2022. Les Masters de Droit et Sciences politiques se positionnent au 9ème rang du classement national.

Les UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) et STGI (Sciences Techniques et Gestion de l’Industrie) de l’Université de Franche-Comté se démarquent grâce à leurs Masters de Droit et Sciences politiques. Classées dans le top 10, juste après l’Université d’Artois et avant celle de la Rochelle, Aix-Marseille et Paris Saclay, leurs formations sont ainsi reconnues pour la qualité de leur enseignement et le taux de réussite de leurs étudiants.

Avec 68,8% de taux de réussite en deux ans, les masters de droit et sciences politiques des UFR SJEPG et STGI se distinguent parmi la diversité des formations des universités du pays. « Ce classement est une belle reconnaissance des efforts fournis par l’équipe pédagogique : nos étudiants, leur réussite et la formation que nous leur délivrons sont au cœur de nos préoccupations au quotidien. Et ce souci de les faire progresser toujours plus est récompensé !« , se réjouit Christophe Lang, directeur de l’UFR SJEPG. C’est aussi le résultat d’un long travail collectif qui permet de proposer des formations de haute qualité sur nos deux principaux campus. « En quelques années, nos masters contribuent à l’attractivité de nos formations dans le Nord Franche-Comté« , ajoute Olivier Jouffroy, Directeur de STGI.

Pour établir ce palmarès, l’Etudiant a utilisé les données du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche en analysant d’abord la réussite en master à deux ans, soit le nombre d’étudiants qui ont réussi leur Master en deux ans, sans avoir redoublé. L’analyse concerne les étudiants inscrits pour la première fois en Master 1 en 2018, et qui n’ont pas changé de discipline entre temps.

(source communiqué)