Election Présidentielle 2022 : réaction de Frédéric Barbier suite aux résultats

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, réagit suite aux résultats de l’Election Présidentielle 2022 (notre info du 24/04/2022) :

« Emmanuel Macron a été réélu Président de la République pour un second mandat et je l’en félicite. Je suis et serai résolument à ses côtés pour la réussite de la France et celle du Pays de Montbéliard. Je regrette que certains n’aient pas choisi entre les idées républicaines et celles de l’extrême droite alimentées par le racisme, l’intolérance, la démagogie sociale, les solutions faciles, la dévotion à Poutine, la fin de l’union européenne. Ils ont non seulement joué la politique du pire, mais sont déjà dans l’esprit de revanche. Ils cherchent à sauver leurs privilèges, leur pouvoir pour servir leurs intérêts personnels.

Me concernant je suis et reste dans un état d’esprit constructif et j’entends accompagner toutes les politiques publiques pour que notre pays, déjà engagé dans la voie de la reconquête industrielle, de la souveraineté énergétique et de son indépendance alimentaire, soit renforcé et décuplé. Je souhaite qu’un nouveau cycle de la vie politique s’ouvre, moins clivant et plus apaisé.

Ces résultats nous engagent à faire plus et mieux et l’exigence du mandat qui commence nécessite de créer les conditions favorables pour rassembler et ouvrir au-delà de la majorité, à des sensibilités et des personnalités qui veulent amender et enrichir le projet du Président de la République. Ce sera un des défis de demain qu’il faudra relever. Le résultat du deuxième tour demande que soient prises en compte les colères et les inquiétudes.

Les réformes devront se faire sans brutalité, avec toujours à l’esprit la justice sociale, la lutte contre les inégalités, la modernisation de notre modèle social. L’écoute, la négociation, l’explication, la conviction devront être la règle avant de faire des choix importants. Résolument, je jouerai à fond la réussite du pays. Ce sera ma seule ligne de conduite. Je serai positif, mais vigilant« .

(source communiqué)