Charles Demouge demande au Président du syndicat mixte de transport Nord-Franche-Comté de tenir ses engagements

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération (photo PMA)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, a adressé le mardi 12 avril 2022 un courrier à Fernand Burkhalter, Président du Syndicat mixte de transport Nord-Franche-Comté dans lequel il lui demande de tenir ses engagements et de rendre opérationnelles les lignes desservant les trois sites universitaires du Nord-Franche-Comté et celle reliant le Nord-Est de l’agglomération au site médian.

En effet, Charles Demouge lui rappelle que les conclusions de l’étude d’opportunité du cabinet Mensia ont souligné que le syndicat permet parfaitement la création et la gestion de lignes interdépartementales. Ce syndicat est donc la bonne structure pour travailler à cet enjeu majeur pour les étudiants du Nord Franche-Comté et pour les habitants du Pays de Montbéliard. Aussi, le Président de PMA a demandé au Président du Syndicat de tout mettre en oeuvre afin que ces deux actions : la ligne étudiante desservant les trois sites universitaires et la ligne Nord Est de l’agglomération reliant la gare TGV et l’Hôpital Nord-Franche-Comté soient opérationnelles à la rentrée de septembre 2022.

Charles Demouge a conclu son courrier en insistant sur le fait que ces deux lignes, qui ont fait l’objet d’un consensus, doivent être la priorité du Syndicat. Elles sont attendues avec impatience par les étudiants du Nord Franche-Comté et par les habitants du Pays de Montbéliard. Le Syndicat, s’il en a la volonté politique, est à même d’y répondre dans ces délais.

(source communiqué)