Election Présidentielle 2022 : réaction du Parti Socialiste suite aux résultats définitifs du 1er tour

Le Parti Socialiste du Doubs, section André Boulloche de Montbéliard, réagit suite aux résultats du 1er tour de l’Election Présidentielle 2022 (notre info du 11/04/2022) :

« Le Parti socialiste n’a pas montré que l’on pouvait changer la vie des gens. Malgré une campagne courageuse et pugnace, notre candidate Anne Hidalgo n’a pas réussi à faire prendre sa campagne. Sans doute que nous payons là les erreurs du PS depuis des années, ainsi que celle d’un quinquennat Hollande loin d’être soldé. Nul défaitisme ce soir dans notre esprit car il est venu le temps pour mon Parti de penser à l’après afin de fixer les perspectives pour la suite. Et cet échec doit nous permettre de construire les bases futures de la gauche, d’une gauche rassemblée !

Enfin pour parler du second tour, nous avons des raisons de penser qu’il serait bancal de se positionner sur des personnes que nous luttons quotidiennement. Même si l’extrême-droite sera toujours notre adversaire ! Nous poserons le simple constat qu’à force de vouloir décomposer le « vieux monde politique français », Macron a surtout assis encore plus la présence de l’extrême-droite dans le paysage politique de notre pays. C’était son choix en 2017, on peut dire que sur ce coup là, il a parfaitement réussi… Jamais l’extrême n’a été aussi haut.

Le risque des fachos dans notre pays est réel mais avant de vouloir mieux, le chef de l’Etat doit apprendre à parler aux français (aux français au SMIC, aux français qui doutent pour leur retraite, aux français qui en ont marre des scandales politiques qui se répètent, etcétéra) avant de vouloir parler aux plus riches et aux plus favorisés de notre pays« .

(source communiqué)