La Ville de Montbéliard va verser 10 000 € d’aides pour les Ukrainiens

(photo Wikipédia / UP9)

La guerre en Ukraine a déjà fait des milliers de morts, dévasté des villes et villages et poussé plus de trois millions d’Ukrainiens à l’exil. Face à ce désastre humain, la Ville de Montbéliard a pris plusieurs dispositions pour venir en aide à la population ukrainienne.

Elle a accueilli, début mars 2022, 25 ukrainiens, essentiellement des femmes et des enfants, venus se réfugier à Montbéliard, à la faveur de liens familiaux ou amicaux. Elle a également mis en place deux urnes, l’une à l’Hôtel de Ville, l’autre au CCAS, destinées à collecter des fonds pour L’UNICEF et son action en faveur des enfants ukrainiens. Les Montbéliardais peuvent venir y déposer leurs dons, en chèque ou en espèces (pas de monnaie). Afin de coordonner la collecte de produits de première nécessité, elle s’est rapprochée des associations caritatives locales, ce qui a permis d’établir plusieurs points de collecte sur Montbéliard (église Mennonite de la Prairie, Service d’Entraide Protestante, Secours Catholique et Armée du Salut) et de s’assurer que ces produits puissent, effectivement, être acheminés vers les populations qui en ont besoin.

Il a été décidé, au Conseil municipal de Montbéliard du lundi 4 avril 2022 (notre info du 04/04/2022), d’attribuer, en complément de ces actions, une subvention de 10 000 € à la Croix Rouge pour venir en aide aux victimes du conflit.

(source communiqué)