Le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles de l’Université de Franche-Comté mis à l’honneur

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

Le vendredi 4 mars 2022, les étudiants du Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE) de l’UFR STGI de l’Université de Franche-Comté se sont retrouvés dans l’amphithéâtre Delarbre à Belfort. L’occasion de faire un point sur cette formation d’exception proposée depuis la rentrée 2021.

Le temps d’une matinée, le PPPE était à l’honneur à l’UFR STGI. La première promotion d’étudiants a pu se retrouver et échanger autour de cette toute récente formation que propose l’Université de Franche-Comté. Au programme de cette matinée : de riches échanges avec Olivier Jouffroy, Directeur de l’UFR STGI, Jean-François Chanet, Recteur de l’Académie de Besançon, Madame Tanzi, Directrice Académique du Territoire de Belfort, Monsieur Poncelet, Inspecteur Général, Raphaël Wolff, Directeur adjoint du Lycée Condorcet et des enseignants de l’enseignement supérieur et du secondaire.

Le PPPE de l’Université de Franche-Comté est la seule formation en France métropolitaine à proposer une formation au professorat des écoles qui permette aussi une spécialisation dans l’administration et la gestion d’entreprises ou les ressources humaines. Elle se déroule sur trois ans, au terme desquels l’étudiant est parfaitement préparé pour intégrer un master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF). Les étudiants du PPPE de l’université de Franche-Comté sont également titulaires d’une licence Administration Économique et Sociale ce qui leur garantit, s’ils changent de projet professionnel, un accès facile vers les nombreux Master des domaines de l’administration, de la gestion d’entreprises ou des ressources humaines. Le PPPE convient aux bacs généraux et technologiques (STG) qui ont des bons résultats : 10 dans au moins deux des quatre matières suivantes : français, mathématiques, histoire-géographie et enseignement scientifique.

(source communiqué)