47ème compétition des métiers WorldSkills : soutien des jeunes talents de Bourgogne-Franche-Comté

(photo Vincent Arbelet)

La Région Bourgogne-Franche-Comté contractualise avec WorldSkills France afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté et ses jeunes talents aux compétitions internationales des métiers « WorldSkills » à Lyon à l’automne 2024. La compétition des métiers est un concours international de formation professionnelle ouvert à des jeunes de moins de 23 ans qui s’affrontent durant trois jours devant un vaste public. Ce concours permet de valoriser les métiers et leurs formations, quel que soit le statut des jeunes (apprentis, lycéens, étudiants, salariés…).

Premier grand défi pour les équipes de Bourgogne-Franche-Comté : les sélections régionales qui auront lieu au premier trimestre 2023. Chaque région est à la recherche des jeunes talents de son territoire dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile et engins, du bâtiment travaux publics, de l’industrie, de la communication et numérique, du service et du végétal.

La convention de partenariat entre WorldSkills France et la Région Bourgogne-Franche-Comté signée ce mercredi 9 mars 2022 par Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Océane Charret-Godard, Vice-présidente de la Région permet de fixer trois objectifs majeurs : plus de candidats, plus de métiers et attirer plus de public aux événements d’information sur les métiers. La Bourgogne-Franche Comté compte ainsi inscrire 800 compétiteurs dans les 63 métiers concernés. Par ailleurs, la Région a mis à l’honneur, ce samedi 12 mars 2022 au Palais des Congrès de Dijon, les récents médaillés de Bourgogne-Franche-Comté aux 46èmes finales nationales WorldSkills.

(source communiqué)