Elections législatives 2022, 4ème circonscription du Doubs : Corinne Riquet investie par le Parti Communiste

La Fédération du Doubs du Parti Communiste Français communique :

« Après plusieurs mois de consultations des communistes du Doubs des différentes circonscriptions, nous arrivons au terme de la validation des candidatures soutenues par le Parti Communiste Français.

Le Parti Communiste Français du Doubs a choisi de rentrer en campagne dès à présent pour porter haut un projet de société où chacune et chacun des citoyennes et citoyens peut prétendre à vivre dignement. Nous avons donc sur les 5 circonscriptions que compte notre département, désigné 5 binômes à parité, un ou une titulaire et un ou une suppléante et suppléant, à l’image de notre société : ouvriers, ouvrières, enseignantes, enseignants, étudiantes, étudiants, retraités, employés, élus de petites communes, habitants et habitantes des territoires ruraux, périurbains et urbains. Nous avons tout au long de ce processus de désignation eu de cesse de solliciter de proposer des candidatures qui représenteront au mieux La France des jours heureux, la France du travail, de la justice sociale, une France du beau et du bon. En bref, la vraie France, celle à l’image de nos territoires, qui se lève pour aller travailler, celle qui se met au service de ses concitoyennes et de ces concitoyens, celle qui veut prétendre à une retraite suffisante après une vie de travail, celle qui veut prétendre à un travail après des études, celle qui subit la précarité et le chômage, celle qui se sent mise de côté alors qu’elle veut mettre ses compétences et ses talents au service d’une société émancipée.

Des candidates et candidats qui porteront haut les valeurs du changement, du travail, de la solidarité, de la ruralité, la parole des quartiers populaires de ceux qui sont oubliés laissés de côté. La Fédération du Parti Communiste Français, de par ses adhérents et avec toutes celles et ceux qui nous ont rejoints, a fait le choix par ses candidatures, de porter des idées d’émancipation, de présence de services publics sur l’ensemble du territoire, d’un accompagnement des plus fragiles, le choix du combat face à des groupes comme nous en avons sur notre territoire qui choisissent de délocaliser plutôt que de produire en France en développant nos compétences et notre savoir-faire. Nous faisons le choix et le pari de la France des jours heureux et c’est ce choix, ces idées que porteront nos 10 candidats aux Elections législatives.

Cette démarche et ces candidatures témoignent du choix opéré par le Parti communiste français. Le choix de remettre les idées de gauche au cœur du débat, des droits nouveaux pour les travailleuses et les travailleurs, l’investissement massif dans les services publics, la réduction du temps de travail avec un travail mieux rémunéré et pour toutes et tous …. Nous faisons le choix de porter ces idées devant les citoyennes et citoyens tout en discutant et en continuant à discuter avec les différents partenaires de gauche. La gauche à besoin aujourd’hui pour se reconstruire de l’apport communiste. Ainsi nous avons choisi des candidats et candidates qui porteront nos propositions et seront en mesure de les faire porter partout sur le territoire départemental.

Première circonscription du Doubs :
Titulaire : Evelyne Ternant, 71 ans, militante et dirigeante communiste, Professeure d’économie de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles à la retraite.
Suppléant : Jordan Silve, 29 ans, infirmier, et en formation pour devenir professeur de lettres et d’histoire en lycée professionnel : il jongle en parallèle avec un poste d’assistant d’éducation dans un lycée Bisontin et des missions d’infirmier en intérim.

Deuxième circonscription du Doubs :
Titulaire : Hasni Alem, 27 ans, enseignant de lettres et d’histoire en lycée professionnel, il est aussi Adjoint des Quartiers de Palente, Orchamps, Clairs-Soleil à Besançon depuis les dernières élections.
Suppléante : Elsa Maillot, 37 ans, graphiste à son compte : elle donne aussi des cours à la Fac de lettre de Besançon, elle a été conseillère municipale de Besançon.

Troisième circonscription du Doubs :
Titulaire : Virginie Dayet, 39 ans, Gestionnaire de stock chez Merem : elle est aussi Maire de Randevillers.
Suppléant : Matthieu Guinebert, 26 ans, Fonctionnaire (non-titulaire) territorial, doctorant et Conseiller régional délégué de Bourgogne Franche Comté.

Quatrième circonscription du Doubs :
Titulaire : Corinne Riquet, 49 ans, Chargée d’expertise Ressources Humaine chez Enedis, militante syndicale.
Suppléant : Vincent Adami, 40 ans, Gestionnaire de l’Orchestre Régional Victor Hugo« .

(source communiqué)