Jean André : « à Bethoncourt, un capitaine dans la tempête »

Jean André (photo ToutMontbeliard.com)

Jean André, Maire de Bethoncourt, communique :

« On ne fait pas de la politique spectacle pour accéder aux responsabilités : des égos forts, des pressions, des menaces, une prise d’otage des habitants… voilà la démarche malheureuse et indigne d’élus en mal de pouvoir et de vengeance. Ce n’est pas et ce ne sera jamais ma façon d’agir.

En effet, fidèle à des valeurs de loyauté et de travail, j’ai été contraint, malgré les enjeux et les difficultés, de prendre des décisions fortes. Lorsque l’on forme une équipe, on se doit de penser collectivement, pour l’intérêt général, de manière bienveillante et loyale. Comment imaginer, Monsieur Mauro, constituer une équipe municipale, avec un groupe secret qui ne peut assumer ses votes ? Qui en serait le Maire, les adjoints, les conseillers délégués ? Les 15 membres sont-ils prêts à signer la répartition des fonctions ? Sur quel programme travailleraient-ils, celui des 7 de l’opposition ou celui des 8 de la majorité ? À la moindre déception, à la moindre frustration, la majorité rebasculerait. Peut-on prendre ce risque ? Ce serait pire !

Que l’on soit de l’opposition ou de la majorité, la seule ligne directrice, qui doit nous guider, dont on a la responsabilité, est de penser aux habitants et à la commune. Je connais la plupart des membres de mon conseil et je reste persuadé qu’ils se sont investis pour le bien commun de nos concitoyens. Nous partageons en grande partie une même vision pour Bethoncourt, car sur le fond de notre action, il n’y a aucune opposition.

Depuis un an et demi, comme lors du précédent mandat, nous avons su démontrer notre sérieux budgétaire et notre ambition pour la ville. Alors non, ce n’est pas la question de rester ou de partir, mais bien de garantir la sécurité de notre commune et de rétablir une forme de sérénité, ainsi que des valeurs auxquelles je suis attaché, qui ont guidé notre campagne et pour lesquelles les habitants nous ont fait confiance.

Je suis ouvert à la discussion, bien sûr, mais en tant que Maire de Bethoncourt, je suis un capitaine qui ne quitte pas le navire dès le premier coup de vent, même si ce dernier menace de tempête« .

(source communiqué)