Election Présidentielle 2022 : lancement officiel du Comité Yannick Jadot Nord-Franche-Comté

(photo Comité Yannick Jadot Nord-Franche-Comté)

Le Comité Yannick Jadot Nord-Franche-Comté pour l’Election Présidentielle 2022 communique :

« Les basculements que nous vivons s’accélèrent. Rivières au bord de l’asphyxie, pollution aux particules fines, parcelles d’épicéas morts sous l’effet combiné de la sécheresse et des attaques d’insectes… Les conditions mêmes de notre existence sont bouleversées et les menaces s’accumulent : pandémies, chaos climatique, extinction des espèces, guerres et déplacement de population.

Longtemps, les écologistes furent des lanceurs d’alerte. Certes, après plusieurs décennies de lutte, la bataille des idées a été gagnée : plus personne ou presque, en France, ne nie la pertinence de nos combats. Mais nous sommes désormais au pied du mur. Les experts du Giec nous donnent 10 ans pour transformer en profondeur nos politiques publiques. Il est impératif d’agir sans attendre. Nous avons conquis des villes, nous avons fortement progressé lors des élections européennes et des élections régionales. Pour la première fois, nous sommes en capacité de gagner une élection présidentielle. Ne manquons pas cette chance !

Le Comité Jadot Nord Franche-Comté (Montbéliard- Belfort-Héricourt) a été lancé en présence de Sabrina SEBAIHI, porte-parole nationale de Yannick Jadot (devant à droite), Anna MAILLARD (25), Vincent JEUDY (90), Etienne BANET (25), Bernard LACHAMBRE (25), Odile JOANNES (25), Josette PETREQUIN (25), Sandrine PALEO (70), Marienne ECOFFET (70), Eric OTERNAUD (90), Daniel FEURTET (90)« .

(source communiqué)