Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux livre 180 Poupées Kiwanis aux enfants hospitalisés

(photo Kiwanis Montbéliard-Sochaux)

Comme chaque année, depuis près de 10 ans, le Kiwanis Montbéliard-Sochaux est venu les bras chargés de cartons quelques jours avant Noël à l’Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans, le tout pour livrer 180 Poupées Kiwanis.

Yves Marti, Président 2022 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, explique : « Ces poupées sont fabriquées en France par un atelier protégé employant des personnes handicapées, cela nous permet de faire une action de solidarité également dans nos achats, et le financement de cette opération vient des dons que nous récoltons toute l’année« . Pour le Service Pédiatrie de l’HNFC, il s’agit de pouvoir offrir un petit compagnon aux enfants hospitalisés, surtout en cette période de Noël. L’enfant peut ensuite personnaliser sa Poupée en la coloriant.

« La traditionnelle visite du Service Pédiatrie n’a pas pu se faire, Plan blanc oblige, mais nous avons pu livrer nos colis et nous savons que les soignants en feront bonne distribution« , souligne Yves Marti. A noter la présence fidèle du Comité Miss Franche-Comté qui accompagne le Kiwanis : Anais Pantel-Pesce, 1ère Dauphine Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2021, a, à défaut de son sourire de par le masque obligatoire, fait briller ses yeux pour l’opération.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com

(source communiqué)