Philippe Boiteux, Maire de Thulay, est décédé

(photo ToutMontbeliard.com)

Philippe Boiteux, Maire de Thulay dans le Pays de Montbéliard, est décédé ce mercredi 17 novembre 2021.

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, Maire de Fesches-le-Châtel : « Le Pays de Montbéliard perd un élu proche de ses concitoyens, attaché au développement de sa commune mais aussi à celui de son territoire. En mon nom personnel et au nom de Pays de Montbéliard Agglomération, je présente à sa famille, à ses proches et aux habitants de Thulay mes plus sincères condoléances« .

Nicolas Pacquot, représentant du groupe « Indépendants et Solidaires » siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, Maire d’Etouvans : « C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition brutale de notre ami et collègue Philippe Boiteux, maire de Thulay depuis 2008, conseiller communautaire à Pays de Montbéliard, et membre depuis sa création de notre groupe d’élus Indépendants et Solidaires au sein de cette instance. Retraité depuis peu, Philippe consacrait l’essentiel de son activité aux autres, à sa famille d’abord, mais aussi à sa commune qu’il présentait souvent comme le plus beau village du monde… et à l’intercommunalité, d’abord comme délégué de la Communauté de communes des Balcons du Lomont, puis à partir de 2017 de Pays de Montbéliard Agglomération. On aimait tous Philippe, qui nous le rendait bien. Toujours souriant, toujours disponible, ferme dans ses engagements, nous pouvions compter sur lui, comme chacun des habitants de son village pouvait également le faire. Combien de services n’a-t-il pas rendus ? Il était de l’avis de tous un élu exemplaire, respecté et un modèle. Son départ brutal laissera assurément un grand vide. Nous garderons tous en mémoire le souvenir heureux de cette journée à Thulay organisée avec les élus de notre groupe en juillet dernier. A son épouse, Evelyne, à Justin et Élisa ses enfants, à ses petits-enfants qu’il adorait, à tous ses collègues élus et aux habitants de Thulay, nous présentons nos sincères condoléances. Qu’ils sachent tous que nous partageons leur peine en ces tristes instants« .

Matthieu Bloch, représentant du groupe « Unis pour Réussir » siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, Maire de Colombier-Fontaine : « C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de notre collègue Maire de Thulay Philippe Boiteux. Extrêmement impliqué dans la vie de sa commune et à l’agglomération, Philippe était un homme de terrain avec l’intérêt général chevillé au corps. Aucun mot ne saurait soulager l’immense douleur qui doit être celle de ses proches mais nous tenons à leur adresser nos plus sincères condoléances et toutes nos pensées dans cette terrible épreuve« .

Martial Bourquin, Maire d’Audincourt : « Nous venons d’apprendre le décès subit de Philippe Boiteux, maire de Thulay. Je suis abasourdi par cette nouvelle. Nous nous connaissions de longue date et nous avions tissé au fil du temps une amitié sincère. C’était un élu engagé au service de sa commune et de ses habitants. En tant que sénateur, je l’ai accompagné sur plusieurs projets. A sa famille, ses proches, à son équipe municipale, mais aussi aux habitants de Thulay, je présente mes très vives et sincères condoléances ainsi que le témoignage de ma sympathie et de ma solidarité dans cette épreuve« .

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs : « Très très ému et profondément affecté par le décès subit de mon ami Philippe Boiteux, Maire de Thulay. C’était un maire totalement dévoué à ses administrés et à son village où il s’appliquait à cultiver le bon vivre et la proximité. À titre personnel, je n’oublierai jamais l’ami fidèle et loyal qu’il était, ainsi que les liens sincères que nous avions tissés et qui m’étaient tellement précieux. Philippe va terriblement nous manquer. Il va terriblement me manquer. Je mesure le privilège d’avoir croisé sa route. Mes pensées vont à sa famille, ses amis, son équipe municipale et ses proches. Avec une infinie tristesse, je leur adresse toutes mes condoléances« .

Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs : « Notre ami Philippe Boiteux, Maire de Thulay, vient de nous quitter de la façon la plus brutale. Homme droit avec qui j’avais plaisir à travailler et échanger depuis de nombreuses années, il laissera aux habitants de son village qu’il aimait tant, le souvenir d’un maire à l’écoute et très investi. Philippe manquera à tous ceux qui l’ont connu. J’adresse en ces moments difficiles mes condoléances les plus chaleureuses à sa famille et à ses proches« .

(source Twitter @paysmontbeliard)