83 nouveaux soignants ont rejoint L’Hôpital Nord-Franche-Comté de Belfort-Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

Depuis juillet 2021, l’Hôpital Nord-Franche-Comté a recruté 83 nouveaux soignants en déployant de nombreuses mesures d’accompagnement. « Une stratégie attractive« , selon la Direction de l’HNFC.

Dans sa volonté de proposer une prise en charge complète aux usagers de l’aire urbaine, le recrutement de nouveaux personnels hospitaliers est un axe clé pour l’Hôpital Nord-Franche-Comté. Ainsi l’établissement a mis en place une stratégie de recrutement où l’attractivité est le maître-mot. L’hôpital a créé un dispositif d’accompagnement des nouveaux arrivants au sein de l’établissement, mais également dans l’aire urbaine pour faciliter leur installation dans le territoire. Il offre aussi la possibilité de suivre et de soutenir les étudiants infirmiers dans leur cursus de formation, en proposant une allocation d’étude contre un engagement de servir ou un financement par le biais d’un contrat de promotion professionnelle. L’HNFC facilite aussi l’accès à la promotion professionnelle vers les métiers d’infirmiers spécialisés (infirmier anesthésiste et infirmier de bloc opératoire).

Les futurs recrutés sur les métiers soignants peuvent également intégrer l’établissement immédiatement avec le statut d’agent public, à durée indéterminée, sans exiger la répétition préalable de contrats précaires. Par ailleurs, la Direction des Ressources Humaines est particulièrement vigilante à porter une attention particulière aux souhaits d’affectation des futurs postulants.

Les chiffres en 2021

Depuis le 1er juillet 2021, 61 infirmiers, 18 aides-soignants et 4 manipulateurs d’électroradiologie médicale ont été recrutés par l’Hôpital Nord-Franche-Comté. Parmi eux, ce sont 37 étudiants infirmiers de 3ème année, 3 élèves aides-soignants et 2 étudiants manipulateurs radio qui ont bénéficié d’un accompagnement financier dans le cadre de leurs études, en échange d’un engagement de servir d’une durée maximale de 3 ans.

(source communiqué)