Au Moloco d’Audincourt : Ange + Mira Cétii

Le Moloco d'Audincourt (photo Le Moloco / Christian Ballard)

Ange fêtait ses 50 ans de carrière en 2020, année durant laquelle le groupe devait se produire au Moloco mais suite à la Covid-19, le concert est reporté à l’automne 2021. Un demi-siècle de passion pour le plus ancien groupe français en activité et 6 disques d’or, 6 millions d’albums vendus et le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 1976. Cette soirée exceptionnelle au Moloco sera l’occasion de parcourir les meilleurs instants d’une carrière hors du commun. Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante originaire du Nord Franche-Comté séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique. Ange invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité…
Avec : Christian Décamps (chant et claviers) / Hassan Hajdi (guitares) / Thierry Sidhoum (basses) / Ben Cazzulini (batterie et percussions) / Tristan Décamps (chant et claviers)

Mira Cétii c’est le nom d’une étoile. Avec deux «i» et deux poings sur les hanches c’est le nom de la chanteuse autrice et compositrice : Aurore Reichert. Après ses précédents EP portant des noms de constellations et chargés de mythologies célestes, Aurore alias Mira Cétii décide d’atterrir sur le sol (mais est-ce le sol de la terre ?) avec une douceur fracassante pour son premier album : «Cailloux et Météores». Des comptines rassurantes susurrées au creux de l’oreille, en chansons plus rythmées, ironiques ou revendicatrices, la voix d’Aurore se fait caressante ou cassante pour raconter ce qui la touche, la torture et lui tient le cœur. Inspirée par des chanteurs et chanteuses aux univers organiques et poétiques (Camille, Alain Bashung…), Aurore suspend dans cet album sa voix et sa plume entre mélodies cristallines et textes rocailleux.

Au Moloco d’Audincourt : Ange + Mira Cétii, vendredi 1er octobre 2021 à 20h30.

infos > www.lemoloco.com