L’Université de Franche-Comté affirme sa solidarité avec la communauté universitaire afghane

(photo univ-fcomte.fr)

L’Université de Franche-Comté met tout en œuvre pour aider et soutenir la communauté universitaire afghane, notamment grâce au programme PAUSE.

L’Université de Franche-Comté souhaite exprimer sa profonde solidarité avec l’ensemble de la communauté universitaire afghane : ses professeurs, ses étudiantes et ses étudiants, ses chercheurs, ses doctorants, suite aux tragiques évènements qui ont bouleversé l’ensemble du pays, après la prise du pouvoir par le régime taliban.

« Fidèle à ses valeurs, l’université de Franche-Comté met en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour aider, informer et épauler celles et ceux qui le souhaitent à poursuivre leurs études et leurs recherches, malgré les drames qu’ils traversent« , explique l’université. L’université de Franche-Comté, en lien avec ses partenaires en France et à l’international, se fait un devoir de solidarité d’orienter vers les programmes existants. Au premier rang, le programme PAUSE (Programme d’Aide à l’Accueil des Scientifiques en Urgence) a pour objectif d’accueillir et de protéger des chercheurs originaires de pays où la situation politique met leurs travaux et leurs familles en danger. Ce programme est ouvert à tous les membres de la communauté universitaire afghane qui en feraient la demande.

(source communiqué)