Pass sanitaire obligatoire à l’Hôpital Nord-Franche-Comté de Belfort-Montbéliard

(photo gouvernement.fr)

À partir du lundi 9 août 2021, un pass sanitaire valide sera obligatoire pour tous les usagers souhaitant entrer à l’Hôpital Nord-Franche-Comté, au CHSLD et dans les EHPAD Maison Joly, les Magnolias et les Quatre saisons.

Une nouvelle organisation pour l’accueil des usagers

« Un pass sanitaire valide est obligatoire pour entrer dans nos établissements de santé, quel que soit le site : Trévenans, Bavilliers, Delle, Mittan, Belfort et Pont-de-Roide« , nous informe l’HNFC. Cette obligation s’adresse à tous les usagers : patients hospitalisés, consultants, accompagnants et visiteurs. Sans présentation d’un pass sanitaire valide, l’usager ne pourra entrer dans l’établissement de santé (hors prise en charge en urgence). Pour éviter des retards de prise en charge, les patients se rendant à l’hôpital pour une hospitalisation ou une consultation recevront un rappel automatique par SMS de l’obligation d’être en possession d’un pass sanitaire valide. Les patients auront également la possibilité de contacter le drive HNFC installé sur le site de Trévenans, pour réaliser un test PCR 48h00 avant leur rendez-vous, au 03 84 98 25 60.

Pour le cas particulier des accouchements et des prises en charge en urgence pédiatrique, l’accompagnant ou le parent, non-muni d’un pass sanitaire valide, devra faire un test antigénique sur place. Ce dernier pourra accompagner son proche uniquement si le résultat du test est négatif.

Par ailleurs, l’HNFC rappelle qu’il est préférable que les visites auprès des patients aient lieu dans l’après-midi, de 13h00 à 20h00. Enfin, des filtrages seront mis en plage sur l’ensemble des sites de l’Hôpital Nord Franche-Comté et du CHSLD Le Chênois.

Le respect des gestes barrières

Malgré le pass sanitaire, les gestes barrières restent obligatoires au sein de ces établissements de santé : port du masque chirurgical (également en chambre lors d’une visite), friction des mains à l’entrée de l’établissement et du service, respect des distanciations physiques.

La direction remercie par avance les usagers pour leur compréhension et le bon respect de cette nouvelle organisation et de ses agents.

(source communiqué)