Les jeunes Bethoncourtois prennent leurs quartiers d’été

(photo Ville de Bethoncourt)

L’été s’est installé et c’est sous le soleil qu’une centaine d’enfants a bénéficié, ce jeudi 22 juillet 2021, des animations proposées par différentes associations de Bethoncourt.

Au gymnase Paul Eluard, le KCB (karaté club) et le BMTT (tennis de table) se sont associés pour proposer des activités sportives à l’intérieur comme à l’extérieur du gymnase. Course à pied, morpion géant, tir à la corde ou tir à l’arc ont permis aux équipes revêtues de chasubles colorées de se mesurer et de partager ensemble des moments sportifs mais aussi conviviaux. Au détour de l’Espace Jean Jaurès, les enfants du centre de loisirs de La Lizaine sont de retour d’une chasse au trésor, prêts à partager un bon goûter.

Un peu plus loin, les bénévoles de la CSF se sont installés à l’ombre des arbres avec les mamans pour échanger et profiter d’un moment de convivialité en attendant que les enfants très occupés par leurs activités viennent les rejoindre. Thé à la menthe, gâteaux et confiseries les attendaient après cette journée bien remplie.

Les associations bethoncourtoises animent l’été des enfants avec le soutien de l’État, de la Région, et de la Mairie : coordination, mise à disposition de locaux et support logistique sont assurés par les services administratifs et techniques de la Ville pour réaliser ces actions.
Programme “Un été bét[h]on” et coordonnées des associations partenaires sur le site de la Ville.

infos > www.bethoncourt.fr

(source communiqué)