31ème promotion de l’Institut Universitaire de France : 3 lauréat de l’Université de Franche-Comté

(photo univ-fcomte.fr)

Les résultats du concours 2021 de l’Institut Universitaire de France ont été publiés au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation jeudi 3 juin 2021. Trois lauréats de l’université de Franche-Comté figurent dans le classement.

L’Université de Franche-Comté est honorée de compter trois de ses enseignants-chercheurs parmi les 134 nominations de la 31ème promotion de l’Institut Universitaire de France (IUF). Ces distinctions récompensent la qualité scientifique de leur activité universitaire. Les trois lauréats sont : Iana Atanassova, du laboratoire Centre de Recherches Interdisciplinaires et Transculturelles du collégium Sciences de l’Homme et Humanités (SHH), nommée membre junior de l’IUF pour une durée de 5 ans ; Maxime Kaci, du laboratoire Centre Lucien Febvre du collégium Sciences de l’Homme et Humanités (SHH), nommé membre Junior de l’IUF pour une durée de 5 ans ; Émilie Gauthier, du laboratoire chrono-environnement du collégium Sciences de la Nature, Environnement et Territoire (SNET), nommée membre senior de l’IUF pour une durée de 5 ans.

Créé en 1991, l’IUF a pour mission de promouvoir le développement de la recherche de haut niveau dans les universités. Il comprend des membres seniors, des membres juniors et des membres invités qui sont placés en position de délégation.

Avec UBFC, l’Université de Franche-Comté est fière de contribuer au rayonnement de l’ESRI en Bourgogne Franche-Comté. En nommant trois membres de l’université de Franche-Comté en son sein, l’IUF reconnait ainsi l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement, la diffusion des savoirs de l’université. La liste complète des 134 lauréats est disponible sur le site internet de l’IUF.

infos > www.iufrance.fr

(source communiqué)