Reprise des visites aux patients et aux résidents de l’Hôpital Nord Franche-Comté et du Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée du Chênois

(photo ToutMontbeliard.com)

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans notre territoire de santé et du déploiement de la couverture vaccinale de la population, l’Hôpital Nord Franche-Comté et le Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée ont décidé d’autoriser de nouveau les visites aux patients et aux résidents dans leurs établissements.

Ainsi, pour l’ensemble des activités d’hospitalisation sur les sites de Trévenans, du Mittan à Montbéliard et de Bavilliers, les visites pourront reprendre à compter du mercredi 19 mai 2021, à l’exclusion des unités Covid+ et des patients à risque infectieux. Les dispositifs de filtrage et d’autorisation de visite sont levés, en recommandant toutefois de limiter le nombre de visiteurs à 2 par chambre. Pour les EHPAD (Les Magnolias à Pont-de-Roide, Maison Joly au Mittan, le Chênois à Bavilliers et les Quatre saisons à Delle), tous les dispositifs de prises de rendez-vous sont levés à compter du 19 mai également. Les visites des familles à leurs proches sont donc de nouveau autorisées.

En dépit d’un retour à une vie plus « normale », avec un assouplissement de certaines restrictions, il est important de maintenir un haut niveau d’observance des mesures de gestes barrières (port du masque chirurgical, lavage des mains, etc.) et de distanciation physique (même pour les personnes ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet). La fin des prescriptions limitant l’accès des visiteurs aux hospitalisés et résidents est susceptible d’être revue en fonction de l’évolution de la crise épidémique.

(source HNFC)