Elections Départementales 2021 : la France insoumise ne présentera et ne soutiendra aucun candidat dans le Pays de Montbéliard

La France Insoumise du Pays de Montbéliard s’exprime sur les Elections Départementales 2021 :

La France insoumise ne présentera et ne soutiendra aucun candidat aux élections départementales dans le Pays de Montbéliard et s’en explique. Après plusieurs mois d’interminables discussions pour rédiger un programme électoral entre sept organisations ( AGC !, EELV, Ensemble !, Génération.s, LFI, PCF et PS.), le PS, dans la dernière ligne droite, a voulu imposer deux candidats titulaires issus de ses rangs dans les cantons qu’il jugeait les plus facilement gagnables, Audincourt et Bethoncourt.

Le PS local confirme ainsi ses pratiques politiciennes qu’il avait porté haut quelques mois auparavant en s’alliant avec la Droite au conseil d’agglomération afin d’obtenir un maximum de vice-présidents. Les électeurs (ou le nombre d’abstentions !) jugeront à la fin juin. Nous avons alors proposé aux autres organisations présentes sur le Pays de Montbéliard (PCF, EELV et Ensemble!) de présenter ensemble des candidats, ce qu’elles ont refusé. Nous nous interrogeons sur la belle façade de l’Union de la Gauche. Pour ne pas ajouter à la confusion, nous avons décidé de ne pas proposer de candidats et de nous consacrer à la campagne des Régionales avec notre liste “le Temps des Cerises”.

Nous regrettons pour celles et ceux qui nous font confiance mais ils peuvent compter sur nous pour participer aux combats pour les libertés, la démocratie, la justice sociale et la bifurcation écologique. En 2022, avec notre candidat , Jean Luc Mélenchon, nous pouvons ouvrir une voie de solidarité et de progrès humain en rompant avec un système capitaliste destructeur pour l’homme comme pour l’écosystème“.

(source communiqué)