Frédéric Barbier : interdiction aux boulangeries d’ouvrir avant 6h00, une aberration

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, s’exprime :

« J’ai protesté très fortement hier auprès de Monsieur le Préfet du Doubs et des Ministères concernés, contre l’interdiction qui est faite aux boulangers, d’ouvrir avant la fin du couvre-feu, soit avant 6h du matin (notre info 05/03/2021). C’est une aberration, d’autant que ces commerces de première nécessité, que l’on peut même qualifier d’essentiels, ont toujours été autorisés à ouvrir très tôt le matin, même au plus fort de la crise, alors que le Pays tout entier était totalement confiné.

Leur redonner cette accréditation, c’est permettre à toutes celles et ceux contraints de se lever tôt pour continuer à faire tourner la France, salariés d’usines, du BTP, routiers, frontaliers, personnels soignants etc., de pouvoir s’approvisionner avant d’aller travailler et de trouver un peu de réconfort dans un contexte déjà particulièrement éprouvant.

Il ne s’agit donc pas là de défendre un intérêt particulier mais bien un intérêt général. C’est pourquoi, je me battrai jusqu’au bout pour que les services de l’État reviennent d’ici lundi matin sur cette directive complètement hors sol qui ne se justifie pas« .