Clinique du Pays de Montbéliard : les équipes médicales découvrent leurs futurs locaux

La Clinique du Pays de Montbéliard à Montbéliard (photo Didier Klein)

Ce lundi 22 février 2021 à 8h30, la Clinique du Pays de Montbéliard va ouvrir ses portes pour la première fois à son personnel. Cette “semaine blanche” va permettre à chacun de découvrir son nouvel espace de travail et de suivre des formations spécifiques aux nouveaux équipement, informatiques, parcours patient, sécurité… Jean-Loup Durousset, PDG du Groupe Noalys sera présent et accueillera la nouvelle équipe en compagnie du Directeur de l’établissement Aurélien Heeder. Ils présenteront le projet médical et les enjeux sanitaire pour le territoire du Pays de Montbéliard composé de 72 communes et d’un bassin de population de 142 000 habitants.

La nouvelle clinique du Pays de Montbéliard, une clinique de soins de suite et de réadaptation

La clinique du Pays de Montbéliard pourra accueillir environ 1 500 patients par an en pleine exploitation : superficie 5 000m², capacité d’accueil 100 patients dont 60 en hospitalisation complète et 40 en hospitalisation de jour, 1 plateau technique comprenant une salle de réadaptation de 260m², 3 salles de réadaptation individualisée, un espace balnéothérapie, 50 chambres particulières.

L’équipe est composée de 36 personnes : Dr Ben Sedrine (Médecin de la Miotte), Dr Gogny (Généraliste), Dr Serra (Généraliste), Dr Baptiste (MPR), 10 infirmières, 10 aides-soignantes, 4 kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 1 enseignant en Activité Physique Adaptée, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 pharmacien, 1 préparateur en pharmacie, 4 personnels administratifs, 1 cadre de santé, 1 directeur, personnel de bio-nettoyage (7 Equivalent Temps Plein + 1 ETP Gouvernante), personnel de cuisine (4 ETP au lancement, puis évolution avec l’activité). Dans les prochains mois les effectifs évolueront vers une cinquantaine de salarié. Parmi le personnel, 13 sont des transferts de la clinique de la Miotte de Belfort, les autres sont des créations de postes.

La nouvelle clinique du Pays de Montbéliard appartient au groupe Noalys, groupe d’hôpitaux privés pluridisciplinaires d’origine lyonnaise. Le groupe est composé de 6 établissements : Hôpital privé Natecia (Lyon, et Rillieux-la-Pape, 69), Clinique des Côtes-du-rhône (Roussillon, 38), Clinique du grand Avignon (Les Angles, 30), Centre d’Endoscopie du Nord Isère (Bourgoin-Jallieu, 38), Clinique du Pays de Montbéliard (25).

(source Groupe Noalys)