Damassine Vandoncourt : réouverture reportée

(photo Simon Daval pour PMA)

En raison du contexte sanitaire défavorable, la Damassine de Vandoncourt, maison de la nature et des vergers, ne rouvrira pas ses portes le samedi 6 février 2021 comme prévu initialement après la trêve hivernale. Il faudra encore attendre pour croquer sa nouvelle saison. Les familles devront donc encore patienter pour découvrir ou redécouvrir la Damassine avec ses animations. Mais si l’accès à l’intérieur du bâtiment est effectivement fermé, le parc aménagé de la Damassine lui reste ouvert avec des circuits de randonnées aux alentours pour de belles balades. De quoi s’occuper qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.

Créée en 2010, La Damassine est un espace public, à vocation pédagogique et ludique pour le plaisir de petits et grands. Depuis plusieurs années, Pays de Montbéliard Agglomération s’est engagé à sauvegarder et promouvoir son patrimoine rural et paysager auprès de la population, par le biais notamment du programme Action Vergers. La Damassine, à Vandoncourt, s’inscrit dans cette politique. C’est un véritable outil pédagogique, une écoconstruction reposant sur des techniques de constructions environnementales innovantes.

A signaler que la diffusion du programme de sorties et animations « 1, 2, 3… Nature » 2021 est également suspendue et repoussée à une date ultérieure.