Alerte météo : vigilance orange pour crue dimanche 31 janvier 2021

Météo France a placé dimanche 31 janvier 2021 à 6h00 le département du Doubs en vigilance orange pour crue, en prolongation de l’alerte du samedi 30 janvier 2021 (notre info du 30/01/2021).

Vigicrues a placé ce dimanche 31 janvier 2021 en vigilance orange crue le tronçon “Doubs en amont de la Loue”. Les niveaux sur l’amont du tronçon amorcent une lente décrue qui durera toute la journée de dimanche. Toutefois l’onde de crue se propage et sur les stations les plus à l’aval la hausse des niveaux se poursuit. Les niveaux sur le tronçon se maintiendront durablement au-dessus des niveaux de premiers débordements et dommages localisés.

Vigicrues a placé ce dimanche 31 janvier 2021 en vigilance jaune crue le tronçon “Allan”. Les précipitations observées ces derniers jours ont provoqué une hausse significative des niveaux sur l’Allan. Une lente décrue est en cours sur ce tronçon. Toutefois, les niveaux observés se maintiendront durablement au-dessus des niveaux des premiers débordements et dommages localisés. Ultérieurement, une reprise des précipitations plus marquées en soirée de dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi devrait entraîner une nouvelle hausse des niveaux observés sur le tronçon.

31/01/2021 18h30 :
Météo France a levé l’alerte orange pour crue ce dimanche 31 janvier 2021 à 16h00 pour passer en alerte jaune.

Vigicrues a placé ce dimanche 31 janvier 2021 après-midi en vigilance jaune crue le tronçon “Doubs en amont de la Loue”. L’épisode pluvieux de ces derniers jours a provoqué une hausse des niveaux du Doubs mais la décrue est amorcée sur l’amont du tronçon (jusqu’à Besançon). Plus à l’aval, la crue se propage lentement. La stabilisation interviendra dans la nuit de dimanche à lundi.

Vigicrues a placé ce dimanche 31 janvier 2021 après-midi en vigilance jaune crue le tronçon “Allan”. L’épisode pluvieux de ces derniers jours a provoqué une hausse des niveaux sur l’Allan L’accalmie sur les précipitations en journée de dimanche permet une légère décrue, mais les niveaux restent élevés et la reprise de précipitations à partir de dimanche soir devrait entraîner une nouvelle hausse des niveaux observés sur le tronçon.

Vigicrues a placé ce dimanche 31 janvier 2021 après-midi en vigilance jaune crue le tronçon “Savoureuse”. L’épisode pluvieux de ces derniers jours a provoqué une hausse des niveaux sur la Savoureuse. L’accalmie sur les précipitations en journée de dimanche permet une légère décrue mais les niveaux restent élevés et la reprise de précipitations à partir de dimanche soir devrait entraîner une nouvelle hausse des niveaux observés sur le tronçon.