F. Barbier et D. Sommer : pour un maillage équitable d’accès au vaccin dans le Pays de Montbéliard

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, et Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, s’expriment sur la vaccination du Coronavirus Covid-19 dans le Pays de Montbéliard :

« Si le centre de vaccination de Montbéliard s’imposait comme une évidence, au titre de ville centre de l’agglomération, nous avons cependant immédiatement plaidé pour le déploiement d’autres centres de vaccination dans notre secteur. Nous avons été entendus puisque cinq nouveaux centres vont d’ores et déjà ouvrir dans nos circonscriptions respectives, dont un à Audincourt, un à Voujeaucourt, un à Pont de Roide Vermondans, un à Maîche et un à Baume-Les-Dames. Nous sommes satisfaits, car outre les zones urbaines et péri-urbaines, les vallées plus rurales ont également été prises en compte, reflétant ainsi la diversité géographique de l’ensemble du nord de notre département. Aussi, nous tenons à remercier Monsieur le Préfet qui, en tant que représentant de l’État, a pris de bonnes décisions, visant à assurer un excellent maillage de notre territoire. Il a ainsi répondu aux préoccupations des habitants et nous en sommes très contents.

De plus, nous saluons la mobilisation des municipalités qui ont fait acte de candidature. Elles ont décidé de s’engager pleinement en proposant leurs aides, leurs infrastructures, pour que cette campagne de vaccination se déroule dans les meilleures conditions qui soient. Nous notons aussi avec satisfaction que le département du Doubs, avec son Service Départemental d’Incendie et de Secours, a engagé une réflexion afin de mettre en place dans les prochaines semaines des centres de vaccination mobiles.

En ce qui nous concerne, nous poursuivons nos actions, dans l’esprit de responsabilité qui doit prévaloir en cette période compliquée pour le Pays et les Français. Par ailleurs, nous nous réjouissons que notre proposition de mise en place d’un comité de suivi de la vaccination, composé de tous les acteurs concernés, ait été acceptée par Monsieur le Préfet. Il se réunira dès demain matin. Nous continuerons ainsi à nous impliquer pleinement dans la mobilisation générale, sachant que c’est bien Monsieur le Préfet qui organise le plan de vaccination décidé par l’État. Les conditions sont désormais créées pour accueillir nos populations, respectant un maillage équitable d’accès au vaccin, dans le souci de rendre cette vaccination encore plus efficace« .