La Ville de Montbéliard soutient les cafetiers et les restaurateurs

Photo d'illustration (photo ToutMontbeliard.com)

Si la réouverture des commerces dits non essentiels fin de semaine dernière est une bonne nouvelle, elle ne concerne malheureusement pas les bars et restaurants. Contraints de rester fermés jusqu’au 20 janvier 2021, ils sont dans une situation très difficile qui mérite une attention particulière des pouvoirs publics. Aussi, la Ville de Montbéliard a-t-elle décidé de mettre en œuvre plusieurs actions pour leur venir en aide.

La première remonte à la sortie du premier confinement avec la mise en place de la plateforme internet J’aidemescommercants.fr pour laquelle la Ville a versé une participation de 20 000 € puis une seconde du même montant à l’automne. Cet argent sert à bonifier les bons d’achat de 15% pour les commerces classiques et de 30% pour les restaurants.

La seconde opération a consisté à créer sur le site de la Ville de Montbéliard (www.montbeliard.fr) une liste des restaurants proposant de la vente à emporter et à en faire la promotion à travers les réseaux sociaux et la presse locale.

Enfin, et afin de leur donner de la visibilité et l’opportunité de travailler un peu en cette période où la clientèle est de retour en ville, la municipalité a proposé aux cafetiers et restaurateurs qui le souhaitent d’installer devant leur établissement un chalet du marché de Noël. Ceci pour y développer la vente à emporter. Neuf d’entre eux ont accepté la proposition et ont été livrés cette semaine de leur chalet.

Les Montbéliardais et plus largement les habitants du Pays de Montbéliard peuvent leur passer commande et venir retirer leur achat en toute sécurité auprès des établissement figurant sur la liste ci-après, et que l’on peut retrouver sur le site Internet de la Ville de Montbéliard.

La Ville rappelle que le masque est obligatoire au centre-ville et qu’il appartient à chacun de veiller au bon respect des gestes barrières ainsi qu’aux règles sanitaires mises en place dans les commerces.

Liste des restaurants et cafés « ouverts » :
– les restaurants : l’Etincelle ; Le Châtel ; Chez Marcus ; Au bon Gouthé ; La Pause gourmande ; Les Compères ; Le Scorpio ; Le Marco Polo ; Aux 3 bonheurs ; M&A cuisine bio ; Pizz’à dom ; Allô Pizza ; Chez Kader ; Pane Olio&sale ; Pawly ; Le Sept ; Chez Witt ; Chamas tacos ; Apameia 99 ; Chapati Montbe ; Le Bambou ; Le Milano ; Snack de la Poste ; Meals on Weals ; Chouette pizza ; Quick ; Le Palais de Montbéliard ; Mac Donald’s ; O petit atelier ; Maru ;
– les cafés : Brasserie le 1801 ; le Central ; le café du Commerce ; l’O Brian ; l’Express’O live ; le Clémenceau ; le Café de la Paix.

(texte Ville de Montbéliard)